Aide publique française au développement en faveur de la biodiversité, une tendance à la hausse confirmée

Question de référence de l'indicateur : 7- Comment notre société s'implique-t-elle face aux enjeux de biodiversité ?

- - - - -

La lutte contre l'érosion de la biodiversité nécessite la mise en oeuvre d'une solidarité écologique mondiale pour traiter les enjeux y compris dans les pays ayant peu de moyens pour protéger leur patrimoine. La France a bien sûr une responsabilité intérieure importante pour la préservation de son exceptionnel patrimoine naturel, mais elle se doit de contribuer à cette préservation au-delà de ses frontières.

Elle s'est engagée dans le cadre de la Convention pour la diversité biologique à accroître significativement son effort financier en direction des autres pays, en faveur de la biodiversité. L'indicateur Aide publique au développement à l'international liée à la biodiversité a été construit et est annuellement renseigné pour suivre cet engagement. Il indique, malgré des fluctuation annuelles normales, une tendance générale sans ambiguïté à la hausse, dépassant même à ce jour les engagements internationaux de la France.

Cet indicateur est produit par l'Agence Française de développement (AFD) et le Fonds français pour l'environnement mondial (FFEM).

Pour en savoir plus : http://www.afd.fr/ et http://www.ffem.fr/

 

La démarche "1 semaine - 1 indicateur"

Français
Date
03/05/2016