3ème séminaire national des observatoires de biodiversité de Rochefort : mise en ligne des présentations

Depuis quelques années, les observatoires de la biodiversité émergent et se développent sur les territoires : observatoires national, régionaux, départementaux, territoriaux... 2010, 2012, 2014 : tous les deux ans, un séminaire propose de faire le point de l'avancée de ce phénomène, en rassemblant les acteurs de ces observatoires et au-delà.

Le 3ème séminaire National des Observatoires de Biodiversité s'est déroulé, les 21 et 22 octobre 2014, à Rochefort (17). Organisé par l’Observatoire Régional de l’Environnement Poitou-Charentes, en partenariat avec l’Observatoire National de la Biodiversité et avec le soutien financier du Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, ce séminaire s'est intéressé à la place des observatoires de la biodiversité dans la gouvernance des territoires.

Plus de 130 personnes se sont réunies durant ces deux journées, elles ont participé à de riches échanges répartis en six sessions thématiques.

Les présentations des intervenants sont d'ors et déjà disponibles sur le site du séminaire, les actes seront, quant à eux, diffusés en 2015.

Consultation du programme

-> http://seminaire-onb.observatoire-environnement.org/programme-pdf/

Téléchargement des diaporamas

-> http://seminaire-onb.observatoire-environnement.org/telechargement-des-actes-et-diaporamas/

 

Français
Date
04/12/2014