A un mois de la Fête de la Nature, retour sur la sensibilité des Français aux enjeux de biodiversité

Question de référence de l'indicateur : 7- Comment notre société s'implique-t-elle face aux enjeux de biodiversité ?

- - - - -

Issu d'une enquête effectuée tous les deux ans, les années impaires, le baromètre de l'opinion des Français sur la biodiversité montrait il y a un an la confirmation que les enjeux liés à la biodveristé sont maintenant bien ancrées dans les préoccupations environnementales dans notre pays. Si cet indicateur Importance accordée par les Français aux problèmes de biodiversité est sensible à l'actualité (hausse des inquiétudes liées au nucléaire après Fukushima par exemple), le maintien durable de l'enjeu de préservation de la biodiversité dans les premiéères places du classement sur la durée indique une véritable intégration culturelle de ce sujet dans la société.

1/3 des personnes sondées plaçaient en effet en 2015 l'enjeu de la préservation des espèces menacées parmi leurs deux principales préoccupations environnementales.

Cet indicateur est produit par le Service de l’Observation et des Statistiques du Commissariat Général au Développement Durable du Ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie.

Pour en savoir plus : http://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/publications/p/2542/1303/opinions-pratiques-environnementales-francais-2015.html

La démarche "1 semaine - 1 indicateur"

Date
18/04/2016
Mot(s) Clé(s)
indicateur